Adapter sa stratégie e-commerce à l'export : les différences entre les acheteurs français et étrangers

Diffusé mercredi 3 novembre 2021

Après un succès sur le marché français, beaucoup de marques se tournent vers l'étranger. Effectivement, certaines évolutions récentes de l'environnement facilitent l'export : le marché unique européen, les avancées en matière de logistique, le développement des marketplaces...

Beaucoup de resources et solutions s'intéressent aux aspects techniques, logistiques et réglementaires de l'export. Mais il est facile d'oublier un aspect essentiel : la connaissance des consommateurs locaux.

Le côté universel du e-commerce et la présence d'acteurs mondiaux comme Amazon peuvent laisser penser à une convergence des comportements des d'achat. Mais ce serait une erreur : nous observons des différences très importantes d'un marché à l'autre.

En août, nous nous sommes associés à Dynata pour sonder 5000 acheteurs e-commerce en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Australie. Et dans ce webinaire, nous allons nous intéresser spécifiquement aux différences entre les acheteurs français et étrangers sur différentes dimensions :

  • les catégories e-commerce de prédilection,
  • les habitudes de découverte et d'achat,
  • les irritants qui peuvent freiner les conversions.

Faut-il nécessairement un site de marque pour exporter en Allemagne ? Les acheteurs américains sont-ils plus ou moins sensibles aux prix ? Les Australiens achètent-ils leurs vêtements en ligne aussi souvent que les Français ?

Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour ne pas rater ce webinaire et les réponses à ces questions.


Intervenant : 


Voir le replay :